close

L’inflammation des gencives, c’est-à-dire la gingivite, est le plus souvent indolore et passe parfois inaperçu. La gingivite peut être détectée par le patient lorsqu’il remarque un saignement des gencives. Le saignement peut être spontané, provoqué par le brossage ou le passage du fil dentaire. La maladie parodontale est une inflammation des gencives qui dégénère avec le temps en infection et qui a surtout pour conséquence une destruction de l’os autour de la dent. Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr 

undefined

Les bactéries responsables de la gingivite se dissimulent à la base des gencives, là où les dents émergent. De nouvelles bactéries viennent s'ajouter constamment et si elles ne sont pas brossées dans un espace approximatif de deux jours, elles forment une couche dure comme la pierre, appelée le tartre. Certaines personnes sont plus exposées que d'autres aux gingivites. La gingivite frappe tout particulièrement les personnes atteintes de diabète, du sida ou de leucémie. 

Pour éviter les problèmes gingivaux, il faut éliminer régulièrement la plaque dentaire. Plusieurs solutions pour remédier aux gencives enflammées sont énumérées ci-dessous, mais souvenez-vous que le seul moyen de comprendre exactement ce qui provoque l'inflammation est de consulter votre dentiste.

il faut ensuite soigner cette inflammation des gencives afin qu’elle ne progresse pas en parodontite (déchaussement puis mobilité des dents). Il faut savoir que la gingivite guérit sans séquelle mais que la parodontite entraîne des conséquences à long terme. Voir Soins des gencives. La gingivite est souvent provoquée par la plaque dentaire et guérit rapidement après un détartage et des conseils d’hygiène buccale.

La plaque bactérienne, accusée par la profession dentaire comme étant à l’origine de la maladie parodontale, n’a pourtant pas le même effet dévastateur chez tout le monde. Chez certains, la maladie se limite à une simple inflammation, chez d’autres, l’os fond comme neige au soleil.

Si le trouble persiste (plus d’un mois par exemple), le dentiste peut prescrire des rinçages au fluor ou un antibiotique pour traiter l’infection. Le brossage des dents est très important car il permet d’éliminer les bactéries et la plaque difficilement accessible.


Les Français n’attachent pas de l’importance à la santé des dents

arrow
arrow
    全站熱搜

    douven 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()