close

L’Ordre National des Chirurgiens Dentistes s’inquiète dans « la Lettre » d’octobre de l’apparition des centres de soins « low cost » qui fleurissent en France et fait référence à un article du Canard Enchainé datant de mars 2012. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.

undefined

Des dentistes entreprenants croquent à belles dents dans les remboursements de la Sécu. C’est ce qui s’appelle transformer le plombage en or. Deux centres dentaires installés à Bondy et Aubervilliers, communes qui comptent parmi les plus pauvres de la Seine-Saint-Denis, ne désemplissent pas depuis leur ouverture, voilà deux ans, et font le bonheur de leurs patrons.
Ces établissements sont pourtant spécialisés dans l’accueil des plus fauchés parmi les pauvres: les bénéficiaires de la couverture médicale universelle (CMU).

Quel est le secret de ces centres dentaires qui accueillent presque exclusivement ceux dont personne ne veut ? Leur fondateur, Patrice de Montaigne de Poncins, prétend agir de manière parfaitement désintéressée. Le saint homme, qui n’est pas dentiste de profession mais simple vendeur de produits dentaires, a pourtant compris que la CMU pouvait rapporter gros.

Pour améliorer le rendement, le travail est exécuté quasiment à la chaîne par des dentistes salariés. Par mesure d’économie, les patients sont traités en un minimum de séances, lesquelles peuvent durer plusieurs heures. Patrice de Poncins jure qu’il n’a jamais reçu de réclamations. Enfin, pour maintenir la cadence, les cas d’urgence sont systématiquement renvoyés vers les hôpitaux publics ou les dispensaires communaux.

De toute façon, ces centres dentaires spécialisés dans les soins à bas prix peuvent en prendre à leur aise, car les contrôles manquent singulièrement de mordant. Quant à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, censée vérifier la qualité des prothèses et des matériaux, elle n’a jamais procédé à la moindre vérification.

La ministre de la Santé a donc été sollicité par l’Ordre et deux procédures judiciaires sont en cours contre deux associations responsables de ces centres. Et ça plombe les résultats financiers, car, à ces âges là, on ne pose jamais de couronne, de pivot ou de dentier, prestations les plus chères et les plus rentables.


Vitamine D est utile pour les dents

 

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    douven 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()