close

Dans ce domaine, la nutrithérapie vise à une combustion optimale des calories, le but étant de continuer à produire autant d'énergie mais en utilisant moins de nutriments. Cette possibilité a été mise au jour chez les animaux. En France, la mise en place d'une politique nutritionnelle est apparue, au cours des dernières années, comme une priorité de santé publique à travers le Programme national nutrition santé (PNNS). Celui-ci a pour objectif d'améliorer l'état de santé de la population en agissant sur la nutrition. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr

undefined

La flore bactérienne buccale chez une personne « saine » ne déclenche aucune réaction inflammatoire de la gencive, au contraire, elle protège les muqueuses et les dents. Les bactéries des sujets sains éliminent naturellement les bactéries responsables de la carie et de la maladie parodontale. Elles empêchent le pH de devenir acide.

La nutrithérapie, née aux États-Unis il y a plus de cinquante ans, utilise les compléments alimentaires et surtout les « aliments plus », c'est-à-dire assez riches en principes actifs pour avoir des effets thérapeutiques à court terme. La nutrithérapie utilise certains aliments et nutriments comme des médicaments, pour leurs effets pharmacologiques, indépendamment de tout déficit. 

En faisant votre contrôle dentaire annuel, un déséquilibre de la flore buccale pourra être détecté rapidement par votre dentiste. Gencives rouges, qui saignent (même un peu), une mauvaise haleine, sont des symptômes qui doivent vous pousser à consulter. En présence d’une bonne hygiène dentaire, la présence de ces signes doit vous faire penser à des carences en vitamines, en oligo-éléments, en minéraux et en acides gras polyinsaturés sur un terrain à l’équilibre acido-basique perturbé.

C’est ici qu’intervient la nutrithérapie, en optant pour une alimentation saine, combinée à la prise de compléments alimentaires, dans le but de « nettoyer » l’organisme de tous ces polluants et toxiques, puis dans une deuxième phase de restructurer, de réparer tout ce qui a été déséquilibré ou détruit. Une mauvaise haleine, par exemple, peut être due à un déséquilibre de la flore intestinale: trop de bactéries de putréfaction qui libèrent des gaz, et ces gaz remontent par l'oesophage et créent la mauvaise haleine.

Des dents qui se déchaussent peuvent être le signe d'un terrain déminéralisé. On pourra avoir la meilleure hygiène, faire tous les traitements de gencive chez le parodontologue (spécialiste des gencives), et ne voir que peu d'amélioration.


Qu’est-ce que le sidala et la polémique?

arrow
arrow
    全站熱搜

    douven 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()