Les pédiatres savent bien que chez les jeunes enfants, les dents de lait peuvent causer des otites, des coliques ou des troubles respiratoires. Un certain nombre de dentistes se sont donc naturellement demandés pourquoi cette correspondance entre les dents et la santé globale ne perdurerait pas avec le temps. Beaucoup de dentistes se sont penchés sur ce lien et pensent maintenant que cette relation dents-organes passe par une relation encore plus intime entre les dents et les hormones. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de Nettoyeur à ultrasons sur www.athenadental.fr
Dans ma pratique quotidienne de dentiste, j’ai pu constater, depuis près de 20 ans, qu’un tel lien existait effectivement. Il y a, d’une part, les amalgames dentaires composés de plusieurs métaux qui peuvent créer des fréquences parasites dans la bouche. La fréquence ne correspond pas à celle de la glande endocrine reliée à la dent, il se crée une perturbation fréquentielle au niveau de la glande endocrine et de l’hormone qu’elle sécrète.
C’est assez fréquent car les premières molaires sont les dents généralement les plus cariées. Ce sont donc les dents qui reçoivent le plus fréquemment un traitement métallique : couronne ou amalgame. Les premières molaires sont en effet en liaison avec les hormones corticosurrénales qui sécrètent l’adrénaline qui accélère le rythme cardiaque et favorise les états de stress et ont pour conséquence la dépression, la tristesse et la colère.
Des implants sur les secondes molaires peuvent troubler la sécrétion de mélatonine et ainsi engendrer des troubles du sommeil, un syndrôme saisonnier de dépression, l’agressivité, l’indifférence ou la mélancolie. C’est certain. Par exemple, j’ai pu soigner ainsi des problèmes liés à l’indécision seulement en changeant un ciment dentaire sur une canine du haut. Les canines sont en effet liées à l’hypophyse qui est le chef d’orchestre des glandes endocrines et le siège de la volonté, des pensées et des émotions.
Après extraction, apparaissent souvent des problèmes respiratoires, asthme, emphysème et, à l’âge adulte, des problèmes d’hypotension ou d’hypertension car le cœur est, du point de vue hormonal, en relation avec les quatre premières prémolaires. Et une cicatrice mal refermée peut provoquer de graves conséquences.
Le brossage et la soie dentaire
留言列表