Selon l’Association dentaire canadienne, les premières dents permanentes, nommées « premières molaires », apparaissent entre l’âge de 6 et 7 ans, au fond de la bouche et derrière les dents de lait. À partir de 6 ans, moment clé de la santé buccodentaire des enfants avec l’apparition des premières dents permanentes, il est important de prévoir de consulter une dentiste pour faire le point sur l’évolution de sa dentition. Il s’agit d’une étape capitale qui permet à votre dentiste de repérer certains problèmes au niveau du positionnement des dents ou des problèmes d’occlusion afin de pouvoir y remédier sans attendre. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr
Dans ce cadre, vous ne devez pas tarder à consulter votre dentiste lorsque vous ressentez des douleurs persistantes à la bouche. Il est conseillé de ne jamais ignorer les signes avant-coureurs, qui sont parfois les seules manifestations de certaines maladies graves pouvant affecter votre état de santé général. Pour vous aider à déceler les signes qui devraient vous alarmer et vous inciter à consulter votre dentiste dans les plus brefs délais, voici un inventaire de ceux qui sont les plus courants, accompagné des problèmes qui y sont associés.
La position des dents et des mâchoires est le principal repère pour que vous sachiez si votre enfant présente des problèmes bucco-dentaires. Si vous remarquez un problème à ce niveau, il vous faut contacter un professionnel qualifié qui pourra prendre en charge le problème, et ce, le plus rapidement possible. Si votre enfant se trouve dans l’une des situations suivantes, ne tardez pas à prendre un rendez-vous avec un professionnel. Ce dernier saura vous informer sur son cas pour vous permettre de redresser la situation.
Si vos gencives sont rouges, gonflées et si elles saignent lorsque vous brossez vos dents et que vous passez la soie dentaire, cela est probablement le signe que vous souffrez de gingivite. La gingivite est une inflammation des gencives, qui est souvent causée par les bactéries présentes dans la plaque dentaire et dans le tartre. Cette pathologie n’étant, dans la majorité des cas, pas accompagnée de douleur, plusieurs patients ne se rendent pas compte qu’ils en sont atteints. Une consultation avec votre dentiste lui permettra de détecter une gingivite se trouvant à un stade précoce.
Pas de sodas pour de belles dents
留言列表