Les facettes dentaires connaissent un véritable succès depuis le milieu des années 2000 et vous êtes de plus en plus nombreux à envisager de vous en faire poser. En effet, si vous trouvez votre sourire disgracieux ou encore la teinte de vos dents peu agréable à regarder, alors cette solution est certainement faite pour vous . Encore peu connue, c’est une alternative efficace et économique aux prothèses dentaires comme les couronnes ou les implants et autres composites, que l’on installe sur les dents abîmées existantes. Pour les patients qui souhaitent retrouver un joli sourire, c’est donc une solution facile, sans grande douleur, et très rapide à mettre en œuvre. Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr
Les facettes sont généralement réalisées à base de résine composite ou de porcelaine. Les deux modèles peuvent être fabriqués par un technicien dentaire en laboratoire. Les facettes prothétiques fabriquées en laboratoire dentaire sont fixées à la dent grâce à une résine de scellement. Les facettes en porcelaine sont plus fragiles, mais une fois fixées à la dent, elles offrent une robustesse et une durabilité à toute épreuve. Les facettes en composite peuvent aussi être réalisées par le dentiste directement dans votre bouche, en cabinet dentaire.
Grâce à ce procédé, on peut ainsi facilement masquer des défauts et donc changer la teinte des dents, leur alignement ou leur forme. Les facettes se destinent bien sûr uniquement aux dents de devant et visibles. Inutile d’envisager ce genre de produits pour des molaires au fond de la bouche ! Bien évidemment, elles doivent être réalisées sur mesure pour vous offrir un résultat optimal, un effet naturel et surtout une grande longévité.
Le dentiste gratte légèrement la surface de la dent pour permettre une tenue optimale de la facette. L'empreinte de la dent est réalisée et envoyée au laboratoire dentaire. La facette est ensuite adaptée à la dent et à la bouche, puis fixée à l'aide d'une résine. Les facettes prothétiques se nettoient comme vos dents. Le passage du fil dentaire une fois par jour et un brossage deux fois par jour à l'aide d'un dentifrice au fluor permettront d'éliminer les résidus alimentaires et la plaque bactérienne. Consultez votre dentiste pour connaître les produits qui assureront la longévité de vos facettes.
Quelles sont les différentes phases du traitement implantaire ?
留言列表