close

La sensibilité dentaire, aussi connue sous le nom d’hypersensibilité dentinaire, affecte les surfaces dentaires ou les surfaces radiculaires exposées. Elle apparaît quand l’émail qui protège vos dents devient plus mince, ou quand une rétraction gingivale se produit, ce qui expose la dentine et réduit ainsi la protection que l’émail et les gencives procurent à la dent et à sa racine. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le moteur endodontie est le plus important. 


undefined

Il existe de nombreuses causes de la sensibilité dentaire, notamment : Un émail usé par l’utilisation d’une brosse à dents ferme ou un brossage trop agressif. L’érosion dentaire due aux aliments et aux boissons très acides. L’érosion dentaire liée à la boulimie ou à la maladie du reflux gastro-œsophagien (rgo). La rétraction gingivale qui expose la surface radiculaire des dents.

Maintenez une bonne hygiène bucco-dentaire. Brossez-vous les dents deux fois par jour avec un dentifrice au fluor et changez votre brosse à dents tous les deux à trois mois. N’en faites pas trop. Évitez d’appuyer trop fort sur les dents ou de vous brosser trop souvent les dents et utilisez une brosse à poils souples. Surveillez votre régime alimentaire. Évitez les aliments sucrés et les boissons acides. Il est recommandé d’attendre 30 minutes entre les repas et le brossage si vous avez consommé des boissons ou aliments acides car l’acidité fragilise l’émail juste après leur ingestion.

En plus de recommander un dentifrice contenant peu d’abrasifs, votre dentiste peut prescrire un gel au fluorure à brosser ou un rince-bouche au fluorure, ou un dentifrice très riche en fluorure spécialement formulé pour rendre vos dents moins sensibles et fournir une protection supplémentaire contre la carie. D’autres traitements, comme les vernis au fluorure, peuvent être appliqués sur les dents pour fournir une protection additionnelle.

Lorsque la gencive est gonflée et affaiblie, vous pouvez avoir les gencives sensibles et ressentir une sensibilité dentaire due à l'exposition de la racine sous-jacente, la dentine. Lors d'une récession gingivale causée par l'une ou l'autre affection, la dentine, alors exposée, peut entraîner une sensibilité dentaire. Ceci peut être dû, entre autres, à un brossage trop vigoureux ou trop fréquent.

 


Le programme Autisme et Santé Orale se numérise

 

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    douven 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()