La fréquence de vos visites dépend de vos besoins dentaires. Le but de l'examen est de déceler les petits problèmes tôt. Pour la plupart des gens, un examen tous les six mois suffit. Votre dentiste vous guidera suivant votre hygiène dentaire personnelle, vos besoins de prévention ou de traitement, l'accumulation de tartre sur vos dents, etc. Vous pouvez bien comprendre plus de lampe blanchiment dentaire sur www.athenadental.fr
À titre d’exemple, les chercheurs soutiennent que les radiographies dentaires représentent la principale source artificielle d’exposition aux rayonnements ionisants aux États-Unis, une forme de radiation associée à une hausse du risque de certaines tumeurs cérébrales. En réalité, les rayonnements ionisants liés aux radiographies dentaires ne représentent pas plus de 3 % à 5 % des rayonnements non naturels auxquels la population est exposée, l’autre 95 % provenant des examens radiologiques médicaux.
Tous ces facteurs influent sur votre santé buccodentaire. Les réponses à ces questions vous aideront, vous et votre dentiste, à déterminer le nombre de visites dont vous avez besoin pour des examens. Il est bon d'observer que vous ne devriez pas déterminer vos besoins dentaires d'après la couverture de votre régime de soins dentaires.
Certains patients peuvent avoir besoin de radiographies plus fréquemment pour que leur dentiste puisse surveiller l'évolution de leur état de santé buccodentaire. Si vous vous apprêtez à subir un traitement dentaire majeur, si vous courez un risque accru de carie dentaire, si vous avez une maladie de gencive ou si vous souffrez de sécheresse de la bouche causée par des médicaments ou une maladie, vous devrez probablement vous faire prendre des radiographies régulièrement. La fréquence des radiographies dépend de vos antécédents médicaux et dentaires ainsi que de votre état de santé actuel.
L’Ordre tient à rappeler que la fréquence à laquelle un individu a besoin de radiographies dentaires dépend de son état de santé buccodentaire et que la décision de prendre ou non une radiographie repose essentiellement sur le jugement clinique du dentiste, à la suite de l’examen du patient. Elle ne saurait en aucun cas être déterminée à l’avance. Rappelons que le dentiste est le seul professionnel de la santé buccodentaire formé pour poser un diagnostic et établir un plan de traitement.
Des soins dentaires accessibles pour dentiste et handicap
留言列表