close

Chacun d’entre nous peut être confronté au problème de la perte d’une ou de plusieurs dents, même si l’on garde une hygiène dentaire rigoureuse. Les caries dentaires ou bien les maladies parodontales ne sont pas les seules causes de l’ édentation. Les accidents ou les traumatismes sont également des causes importantes de la perte des dents. L’état général de santé, le tabac ou la consommation d’alcool influencent aussi l’état de nos dents. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur sur www.athenadental.fr

undefined

Les causes principales du déchaussement des dents sont des parodontopathies : des maladies bactériennes qui attaquent le parodonte, c'est-à-dire l’ensemble qui soutient les dents (gencives et os). Quand le parodonte est attaqué, la stabilité des dents le sera aussi. Elles auront alors tendance à bouger, voire à tomber. On la remarque à des saignements plus fréquents lors du brossage, et à des gencives qui se rétractent, entraînant une grande sensibilité des dents.

La perte de dents, indépendamment des causes, entraine systématiquement des dysfonctionnements à plus ou moins long terme. Les conséquences connues sont d´ordre mécanique (mastication, douleurs articulaires…), esthétique mais on sous estime souvent les troubles psychologiques associés. C´est pourquoi lors de la Visite PréImplantaire (VPI) le praticien devra tenir compte de tous ces paramètres pour apporter au patient une réponse globale adaptée.

Quand on se confronte à la perte des dents antérieures, leur manque peut devenir très gênant, non seulement du point de vue fonctionnel, mais aussi esthétique, surtout pour les personnes qui travaillent en relation avec le public. Cependant, ce qu’une grande partie des patients néglige, c’est le fait que leur physionomie est touchée et va être modifiée, même dans le cas d’une perte des dents latérales (qui ne sont pas forcement visibles quand ils sourient). 

Les joues changent de forme, les rides deviennent plus prononcées, les lèvres perdent en volume et les mâchoires s’écrasent l’une sur l’autre. Le visage semble alors plus vieux. Il y a des cas ou le vieillissement causé par le manque de dents est très important, les patients donnant l’impression d’avoir 10 ans de plus par rapport à leur âge réel.

 

 

Le laser, c’est une nouvelle technique pour les dentistes


 

arrow
arrow
    全站熱搜

    douven 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()