close

Les dentistes sont appelés à se mobiliser, vendredi 3 mars, à l'appel des trois principaux syndicats dentaires, des syndicats des étudiants en chirurgie dentaire et des internes. Ils déplorent de ne pas avoir été reçus une seule fois par la ministre de la Santé Marisol Touraine depuis sa prise de fonction en 2012. 

Les chirurgiens-dentistes étaient appelés à fermer leur cabinet vendredi et à se rassembler à Paris aux côtés des internes et étudiants pour protester contre une réforme de leurs tarifs, 10 000 manifestants sont attendus à proximité du ministère de la Santé, selon la présidente du syndicat CNSD, Catherine Mojaïsky. La moitié des cabinets seront fermés, estime-t-elle. près du ministère de la Santé, un mois après l'échec de leurs négociations avec l'Assurance Maladie.

undefined

Un rassemblement avait débuté dans une ambiance bon enfant place Vauban, au milieu des fumigènes et au son des sifflets, pétards et fanfare, à l'appel des organisations de dentistes (FSDL, CNSD et Union dentaire), d'étudiants (UNECD) et d'internes en dentaire (SNIO). L’Assurance maladie a mis sur la table des revalorisations de 806 millions d’euros sur quatre ans, « un effort sans précédent », selon elle. Mais « insuffisant » pour les professionnels : au regard des plafonnements proposés pour les prothèses, le gain net s’élèverait au bout du compte à 341 millions d’euros.  Vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr

Selon la syndicaliste, la profession tourne à 65% de charges, entre la rémunération des assistants et l’achat de produits ou de matériels dentaires. Le président de chambre honoraire à la Cour des comptes, Bertrand Fragonard, désigné comme arbitre, est désormais chargé de remettre ses propositions à la ministre "le 7 mars". Ce règlement arbitral, potentiellement moins avantageux, est très mal perçu par la profession, la ministre ayant ajouté cette option dans le dernier budget de la Sécu.

Les négociations ont alors été stoppées par les syndicats. Les praticiens n'étaient pas satisfaits des montants annoncés pendant les négociations. Selon eux, l'augmentation des prix fixés ne compenserait pas le manque à gagner dû au plafonnement des prothèses voulu par la ministre.

S’il y a pas es changements sur le dentaire, oui ou non?

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    douven 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()