T. chebula est une plante trouvée dans toute l'Asie du Sud-Est. Les propriétés de divers extraits de ses fruits ont été largement étudiées et comprennent des effets antioxydants, antibactériens, antifongiques et antiviraux. Par conséquent, T. chebula est l'une des plantes les plus utilisées dans les médicaments traditionnels sur le sous-continent indien.
Dans l'étude, les chercheurs ont étudié l'effet d'un extrait d'éthanol de T. chebula dans le traitement et la prévention de la maladie parodontale. L'effet antibactérien a été analysé en utilisant la méthode de diffusion du disque, et l'effet anti-inflammatoire a été déterminé par analyse biologique moléculaire de cellules cultivées médiées par des bactéries associées à la formation de plaque dentaire. En outre, la prévention de la résorption osseuse de l'ostéoclaste par l'extrait végétal a été explorée en utilisant des formations d'ostéoclastes et des essais de formation de fosse.
Les résultats ont montré que l'extrait végétal supprimait la croissance de bactéries orales nuisibles et réduisait l'induction de cytokines inflammatoires et de protéases tout en ne présentant pas d'effets cytotoxiques. En outre, elle a inhibé la formation d'ostéoclastes dans les précurseurs d'ostéoclastes, contribuant ainsi à la prévention de la résorption osseuse, ont découvert les chercheurs. Vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr
À la lumière des résultats, les extraits d'éthanol de T. chebula peuvent être un agent chimiopréventif botanique efficace qui peut moduler les facteurs inflammatoires induits par les bactéries impliqués dans la gingivite et la parodontite, ont conclu les chercheurs. Cependant, d'autres études sont nécessaires pour isoler et identifier les constituants chimiques bénéfiques dans l'extrait qui pourraient être exploités à des fins pharmaceutiques, par exemple dans des bains de bouche et d'autres produits d'hygiène bucco-dentaire.
L'étude, intitulée «Utilisation d'extraits d'éthanol de Terminalia chebula o prévention de la maladie parodontale induite par la bactérie de la plaque dentaire», a été publiée le 16 février dans le journal BMC Complémentary and Alternative Medicine.
La consultation médico-dentaire du patient et le guide Calgary-C
留言列表