close

Selon l’OMS, il est possible de réduire simultanément la morbidité due aux affections bucco-dentaires et celle liée à d’autres maladies en s’attaquant à des facteurs de risque courants. L’inscription de la santé bucco-dentaire au rang des préoccupations permanentes de la politique de santé publique. Une plus grande lisibilité dans un domaine marqué par la complexité institutionnelle, la diversité et l’indépendance des acteurs, la multiplicité et la dispersion des actions. Un cadre commun réunissant les acteurs autour d’objectifs partagés, avec une évaluation des actions entreprises. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr

undefined

La mesure principale, du plan de prévention bucco-dentaire est un examen bucco-dentaire de prévention, systématique pour les enfants à 6 ans, 9 ans, 12 ans, 15 ans et 18 ans. Cet examen est réalisé dans un cabinet dentaire librement choisi par la famille de l’enfant. Cet examen est pris en charge à 100 %, sans avance de frais, par l’assurance maladie. Les soins consécutifs à cet examen sont également pris en charge à 100 %. Pour accompagner cette mesure, des séances d’éducation pour la santé sont organisées à l’école en classe de CP (6 ans) et de 6ème (11-12 ans), dans 60 départements.

Réduire la quantité de sucres ingérés et conserver un régime alimentaire bien équilibré pour prévenir les caries et le déchaussement prématuré des dents. Consommer des fruits et des légumes qui jouent un rôle protecteur contre le cancer de la bouche. Arrêter de fumer et diminuer la consommation d’alcool afin de réduire le risque de cancer buccal, de parodontopathie et de déchaussement des dents. Utiliser des équipements de protection pendant les activités sportives et la conduite automobile afin de réduire les risques de lésions faciales.

La santé bucco-dentaire est essentielle pour l’état général de santé et la qualité de la vie. Elle dépend de facteurs sociaux et environnementaux et aussi, fortement, de ceux liés au mode de vie. Ces facteurs constituent des risques pour la plupart des maladies chroniques ou, au contraire, des facteurs protecteurs. Les maladies bucco-dentaires peuvent être qualifiées de problèmes de santé publique majeurs en raison de leur prévalence et de leur incidence élevées dans toutes les régions du monde et par le fait que, comme pour toutes les maladies, elles atteignent principalement les populations défavorisées et socialement marginalisées. 

 

 

Des pratiques perfectibles sur la santé bucco-dentaire

 

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    douven 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()