Pour Fernande Zemi, l’hygiène bucco-dentaire est une nécessité pour le bien-être de la population, surtout pour les enfants. Car, dit-elle, « la bouche est le reflet de notre beauté ». Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr
Rendre service à l’humanité, tel est l’objectif principal que s’est assigné le Rotaract club d’Abidjan Riviera. C’est dans cette optique qu’il a organisé le samedi 25 mars 2017, une opération de dépistage et de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire à l’École primaire publique (Epp) Djibi-village, dans la commune d’Abobo.
Sur les 522 écoliers que compte l’établissement, 212 souffrent de la carie dentaire à l’issu du dépistage effectué par la quinzaine de médecins. Ces écoliers malades seront pris en charge par le club service, dans une clinique située au sein du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody, a indiqué Fernande Zemi, présidente du Rotaract club d’Abidjan-Riviera.
Des élèves des classes de 6è et de 5è présents sur les lieux ont été également dépistés. Pour Fernande Zemi, l’hygiène bucco-dentaire est une nécessité pour le bien-être de la population, surtout pour les enfants. Car, dit-elle, « la bouche est le reflet de notre beauté ». Quant aux Dr. Eric Koffi et Dr. Vanessa Lobognon, ils ont rappelé aux élèves que le brossage quotidien des dents permet d’éviter la carie dentaire. C’est pourquoi, ils leur conseillent de se brosser les dents après chaque repas, soit trois fois par jour pendant 2 à 3 minutes.
Dr Eric Koffi a invité les élèves et par ricochet la population ivoirienne à consulter au moins une fois par an, un dentiste. Il a conseillé aux élèves de se brosser les dents de haut en bas. Outre les dents, il faut également brosser la langue. Pour inculquer la notion de l’hygiène bucco-dentaire à ses élèves, le directeur de l’Epp Djibi, Tiessé Bi Tra Blaise, a promis de répéter le processus du brossage des dents au drapeau chaque lundi matin et vendredi soir.
留言列表