close

Une bonne santé bucco-dentaire est indispensable pour tout un chacun, et ce dès notre plus jeune âge. Les parents doivent adopter et enseigner les bons comportements pour protéger leurs enfants des caries. Le but était de sensibiliser d’une part, les enfants dans la gestion de leur hygiène bucco-dentaire et d’autre part, les professionnels de l’éducation et de la santé, pédiatres et odontologistes du secteur libéral, relais de notre prestation. Un dépliant a été réalisé à destination des enfants et pour prolonger cette action un jeu éducatif a été créé en 2006 mettant en scène de façon amusante la santé bucco-dentaire. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.

undefined

Enseigner, dès le plus jeune âge, une bonne hygiène dentaire à votre enfant est un investissement dont il tirera profit tout au long de sa vie. Vous pouvez commencer en donnant l'exemple : si vous prenez bien soin de vos dents, vous lui transmettez un message sur l'importance de la santé dentaire. Et tout ce qui rend amusant l'hygiène dentaire, comme se brosser les dents ensemble ou laisser votre enfant choisir sa propre brosse à dents, ne peut que l'encourager à avoir cette bonne hygiène.

Apprendre à votre enfant à bien se brosser les dents est la meilleure manière d’éviter aphtes et caries dentaires ! Pour vous aider, vous pouvez consulter la fiche pratique « Comment bien se brosser les dents ? ». Vous pourrez ainsi lui enseigner les bons gestes. Saviez-vous que l’Assurance Maladie offre la possibilité de bénéficier d’examens bucco-dentaires et de soins complémentaires gratuits pour les enfants de 6, 9, 12, 15 et 18 ans ? C’est le programme M’T dents.

L'apport de fluor sous forme de fluorure est l'une des meilleures façons d'éviter les caries. Le fluor existe naturellement et son contact avec l'émail des dents le rend plus résistant. L'utilisation de dentifrice au fluor sera suffisante pour éviter les caries chez la plupart des enfants. En revanche les enfants à risque de caries élevé et qui n'ont pas accès à des boissons fluorées (eau, lait ou sel) se verront prescrire avec profit des comprimés ou des bains de bouche au fluor en plus du dentifrice au fluor.

 

Une politique dentaire à 38 millions pour les Vaudois

 

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    douven 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()