close

Tout salon qui se respecte doit obligatoirement présenter quelques inventions stupides ou farfelues. Ne nous précipitons-nous pas, chaque année à la Foire de Paris, sur les stands du concours Lépine ? Ici, les choses sont moins officielles et un peu plus disséminées : les fabricants en cause ne se doutent pas qu’ils nous proposent des absurdités.  Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr

undefined

Commençons par cette couverture en silicone transparent, d’un millimètre d’épaisseur ou peut-être moins, présentée par Man & Machine, le spécialiste des solutions hygiéniques pour claviers d’ordinateur. Elle se pose sur le clavier pour éviter aux poussières de s’y incruster. On peut la laver, et même la stériliser en autoclave.

Cette canule, qui se branche sur le tuyau d’aspiration chirurgicale, se termine par un miroir. Elle permet de travailler en vision indirect tout en évacuant l’eau du spray. L’orifice de la canule se situant en plein milieu du miroir, on se demande comment on peut viser la dent que l’on fraise ou détartre. Si vous voulez un système vraiment efficace, achetez plutôt les Mirror Suction du coréen Seil Global chez Henry Schein ou Megadental.

 La raison d’une telle montée en puissance ? Son rachat par un gros groupe financier qui met le paquet pour sa promo. Le système est constitué d’une caméra disposée au dessus de la tête du patient, qui filme en gros plan ce qui se passe dans sa bouche. Le tout est piloté par une énorme pédale en caoutchouc au pied du fauteuil.

La caméra produit une série de flashes stroboscopiques bleus. L’assistante balaye consciencieusement toutes les surfaces à photographier. Sur l’écran, les images en 3D s’élaborent très rapidement au fur et à mesure, un peu comme celles de la Terre vue par satellite dans Google Earth. A vue de nez, l’empreinte totale de l’arcade prend deux ou trois bonnes minutes. Le présentateur en rajoute une couche pour nous vanter les mérites de l’appareil: facilité d’utilisation, remotivation de l’équipe soignante, puisque l’assistante pourra faire l’empreinte elle-même, et bien sûr, gain de productivité.


A cause de la cigarette électronique, l'industrie du tabac se casse les dents

 

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    douven 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()