close

Quand on évoque le castor, on pense souvent à son imposante denture. C'est sans doute pour cette raison que Chloé Gautier, conceptrice web, et Antoine Gloanec, chirurgien-dentiste, ont baptisé leur catamaran du nom de l'animal. Il s'agit d'un bateau de 13 mètres qui va leur permettre, pendant deux années, de faire de la prévention bucco-dentaire auprès d'enfants. Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur matériel dentaire.

undefined

En 2013, ils ont lancé le projet "Mission Hygiène et Prévention". Un concept de voile/prévention bucco-dentaire autour d'une course transatlantique et de sa préparation. Ils sont ainsi allés à la rencontre des marins, des enfants et du public pour distribuer nos conseils de prévention bucco-dentaire. Entre 2013 et 2015, ils ont ainsi distribué plus de 700 kits bucco-dentaires et plus de 1500 brosses à dents ! 

Tous deux se sont lancés dans l'aventure de la prévention dentaire, il y deux ans, sur un bateau plus petit. Dans un premier temps, il les a amenés aux Antilles. Leur nouveau bateau leur permettra de faire, pendant deux ans, un tour de France, à la rencontre du public et surtout des écoles. « Nous voulons sensibiliser les enfants, et par extension les adultes, à l'hygiène dentaire par l'apprentissage du brossage. », ont-ils expliqué.

Partant du constat qu'"en France, un million de personnes ne se lavent jamais les dents, 80 % de personnes souffrent de maladies de gencives et 98 % sont touchés par la carie dentaire", les deux aventuriers se sont donné pour objectif d'"enseigner aux enfants les bonnes habitudes", pour permettre "de réduire les risques de certaines maladies qu'ils pourraient rencontrer tout au long."

En 2016, ils décident de passer à la vitesse supérieure, avec le projet Océan Dentiste. L'idée : équiper un bateau d'un véritable fauteuil dentaire et aller, au gré des escales, au-devant des jeunes et moins jeunes pour enseigner les bonnes habitudes bucco-dentaires. A bord de leur catamaran TS 42, le couple a prévu de sillonner les côtes françaises – 120 escales sont d'ores et déjà organisées – avant de traverser l'Atlantique en 2019 pour continuer sa mission. Pour ce faire, ils vont réaliser un parcours de 120 étapes, parmi lesquelles Saint-Malo, Saint-Quay-Portrieux, Paimpol, Lézardrieux, Perros-Guirec, Saint-Cast-le-Guildo, et encore Trébeurden.


La prévention bucco-dentaire à l'école

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    douven 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()